Les excursions « Palais Oumensour »

Nous vous proposons un choix d’excursions avec des guides francophones et anglophones expérimentés sur la campagne environnante, ce qui offre une grande variété de paysages.

Il serait très utile que vous puissiez exprimer votre intérêt pour des excursions peu de temps après votre arrivée afin que nous puissions essayer de s’arranger pour que celle(s) qui vous intéressent puissent avoir lieu pendant votre séjour.

Excursion 1 - Afensou

Une excursion dans les villages berbères des montagnes du Haut Atlas. Cette excursion comprend une promenade guidée à travers les villages où vous pourrez rencontrer des gens qui vivent encore dans une manière très traditionnelle : par exemple, la poterie, l’huile d’olive, pain au feu de bois, l’huile d’argan (une huile spéciale de noix qui poussent sur un arbre ne se trouvant que dans cette partie du Maroc), cultiver leurs propres légumes, laver le linge dans le ruisseau et la collecte de bois de chauffage sur un âne et la fabrication des peintures.

Repas : Un savoureux repas végétarien dans une maison berbère est inclus.

Excursion 2 - Tioute Palmeraie

Tioute Palmery et les montagnes de l’Anti-Atlas. Visite d’un groupe de villages situés dans une oasis contenant 20.000 palmiers, où vous pouvez prendre une marche ou louer un âne pour vous transporter à travers les jardins oasis, voir les systèmes d’irrigation traditionnels, les lieux sauvages et la vieille kasbah colline. Vous pouvez choisir de payer une visite à des coopératives locales pour voir la production traditionnelle. En route, vous passerez à travers une forêt d’arganiers où vous pouvez voir les chèvres grimper aux arbres ou des chameaux étant parqués.

Repas : Choisissez d’effectuer votre propre pique-nique ou de manger dans un restaurant traditionnel


Excursion 3 - Agadir

Visitez cette station pour profiter des 7 kilomètres de plage de sable fin, le port de pêche, la Kasbah (tout ce qui reste de la vieille ville, situé sur une colline surplombant la station, qui a été détruit dans le tremblement de terre 1960) ; prendre un chameau ou un cheval, visiter la médina de Polizzi, un beau village d’artisanat affichant de nombreuses compétences anciennes, ou aller observer les oiseaux sur l’estuaire de Souss sur le bord du parc national. Conseils: Portez des jumelles si vous en avez et votre équipement de natation.

Repas : Choisissez d’effectuer votre propre pique-nique ou de manger dans les cafés ou les restaurants (au port, à la plage ou à la médina de Polizzi).

Excursion 4 - Tiznit

Trek dans le Haut Atlas. Prendre une route panoramique le long d’une nouvelle route dans les montagnes pour accéder aux promenades variées et magnifiques avec vue sur les sommets culminant à plus de 3500 mètres, en passant le long des sentiers et des pistes à travers les champs, d’anciennes oliveraies, un ressort Fed River Gorge avec piscines idéales pour la baignade et les villages de montagne. Conseils : Portez des jumelles si vous en avez et votre équipement de natation.

Repas : Transportez votre propre pique-nique.


Excursion 5 - Taliouine

Taliouine et Jbel Siroua. Le déplacement est le long de la plaine du Souss, vous pourrez rejoindre la ville de la petite ville de marché de Talaouine qui est célèbre pour la production de safran (l’épice la plus chère au monde). Ici, vous pouvez choisir de marcher dans les montagnes escarpées à proximité, le Jbel Siroua, d’où il ya une vue sur le plus haut sommet en Afrique du Nord, Jbel Toubkal (4167 m). Vous pouvez choisir de visiter le magnifique nouveau centre d’accueil qui explique beaucoup de choses sur le safran et / ou pour visiter la grande kasbah partiellement restaurée.

Repas : Transportez votre propre pique-nique. Cafés possibles.

Excursion 6 - Parc National de Souss-Massa

Le parc national de Souss-Massa célèbre pour sa faune, notamment l’observation des oiseaux (il existe de nombreuses espèces migrantes qui s’arrêtent pour se nourrir à la lagune Massa) ainsi que des espèces indigènes comme l’Ibis chauve en voie de disparition. Il y a beaucoup de plantes intéressantes ainsi que des tortues terrestres et si vous êtes chanceux, vous pouvez voir gazelles et autruches. Marchez jusqu’à la côte. Conseils: Portez des jumelles si vous en avez et votre équipement de natation.

Repas : Transportez votre propre pique-nique.


Excursion 7 - Tizin-Test

Beaucoup de gens disent que c’est le plus beau col de montagne au Maroc. Après une promenade le long de la vallée du Souss passé immenses orangeraies, vous commencez à grimper et finalement arriver au sommet (2011 mètres de haut !). Pour profiter de la vue vers la vallée du Souss, ainsi que vers le bas dans les vallées profondes dans les villages qui se blottissent. Vous pouvez profiter d’une promenade dans les vallées où le thym sauvage, de lavande et de nombreuses autres espèces se développent.

Repas : Choisissez de manger dans un café avec une vue spectaculaire ou d’effectuer votre propre pique-nique.

Excursion 8 - Tafraoute

Tafraoute et les montagnes de l’Anti-Atlas. Cette région est célèbre pour ses magnifiques formations rocheuses, sa fleur d’amandier en janvier et février, et la balade le long de routes sinueuses de montagne à travers les montagnes de l’Anti-Atlas avec vue sur Agadir (châteaux berbères) ainsi qu’une chance de visiter la kasbah Agadir à Tizourgane. Il est conseillé soit de faire un démarrage rapide ou de passer la nuit à Tafraoute. Il s’agit d’une zone très attractive pour la marche.

Repas : Choisissez de manger dans un café ou restaurants ou réaliser votre propre pique-nique.